jeudi 12 novembre 2009

Allô la France, ici la Suède

En direct de Luleå, neige, verglas et -10°C au rendez-vous ! Ahhh l'hiver est bel et bien là, et tant mieux, on en redemande !

Reprenons là où je me suis arrêtée... Ah oui, le week-end dernier ! Parce que les cours ont repris mais malgré tout il s'en passe des choses.
Samedi soir c'était donc soirée Mad Hat Party pour l'anniversaire de Kirstin, et une autre fille que je ne connaissais pas. Chapeaux de toutes formes, toutes couleurs, plus ou moins farfelus, homemade pour certains, plutôt bien sympa !

Victo, et son chapeau de compet' | Avec les filles | What happened ?

Dimanche, euh, ben dimanche j'étais malade, c'est tout ce dont je me souviens, donc j'ai pas du faire grand-chose ^^...
Lundi, pas cours, et toujours malade, décision prise, il faut s'occuper ! Dehors y'a plein de neige, ok.. mais je peux pas sortir par ce froid si je veux guérir rapidement... ce sera donc cuisine !

Poulet thaï : ananas, poivrons, champi, tomates, oignons, carottes, sauce sweet & sour

Boeuf-carottes (oui, avec des pommes de terre !!!!) ^^
Le truc rond non identifié à droite, c'est du polarbröd, merci Angel sans qui je n'aurais goûté.. on dirait des sortes de fouasses/fouées un peu sucrées, c'est bien bon ma foi

Tarte saumon/poireaux, bon bien sûr ici faut faire la pâte brisée c'est plus fun

Les boissons qui vont bien : glögg et Jul Must, boissons de noël ici

Les incontournables crêpes

Mardi : cours, mardi soir : hockey ! Luleå joue les 1ers du classement, Jönköping (HV-71)
Grosse ambiance, bon match avec beaucoup de suspens jusqu'à la fin. Luleå l'emporte 5-3 !
mercredi : pas cours ! Ah, que j'aime ce rythme suédois ! ♥
Résultat, l'idée m'est venue d'essayer mes affaires de ski, pas bête non ?! Il était bien temps puisque je pars la semaine prochaine... Résultat : mouahahah, j'aurais du m'en douter, rien ne va, trop petit, trop court, rien à faire, va falloir aller faire des emplettes !
Hop là un bon quart d'heure de vélo sur la neige, enfin plutôt la glace désormais... c'est assez fun d'ailleurs, je m'éclate à faire des glissades, ça va mal finir un jour !

Bref, arrivée à destination du centre ville, je décide d'aller faire un tour, à tout hasard, à la Croix Rouge, je vous en ai déjà parlé l'équivalent d'Emmaüs chez nous... et là pif paf pouf, je trouve un pantalon de ski orange pétant à 5€ !! :D Hop là, pour moi !
Je vais donc pouvoir acheter un manteau neuf... bon là j'avoue le prix restera européen dirons-nous mais ce manteau est trop cool ;)

Ready for Ruka !! En prime, la super déco de ma chambre ^^

Pour continuer une journée bien commencée, on nous annonce une soirée music quizz et live bands... Le concept du mini week-end en plein milieu de semaine, me plait bien, j'adhère !
Je vais donc faire un tour à Uni:k, un café/bar/resto étudiant, où les cafés/thés/gâteaux/... sont délicieux ! On fait donc quelques équipes et hop on est parti pour un petit quizz de culture musicale, c'était bien sympa en dehors du fait que je ne connaissais pas du tout certaines chansons ^^.
Ensuite direction STUK (la boite de l'université que vous devez connaitre désormais), et cette fois pour entendre des groupes live ! Du bonheur pour mes oreilles d'entendre un peu de musique comme ça.
Uni:k à gauche, STUK à droite (avec Rebecka, Katharina, Claudi, Magnus, Maria, Flora, ... mix suédo-germano-francophone)

Et ensuite ben on arrive au moment du drame... en rentrant de cette soirée, je me suis rendue compte de la disparition de ma carte bancaire.. perdue ou volée, mystère, c'est en tout cas le seul truc qui a disparu de mon sac, donc je penche plus pour l'hypothèse de l'avoir perdue pendant mon shopping de l'après-midi... y'a plus qu'à attendre la nouvelle carte... on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres pourtant !
Voilà pour les aventures de la semaine ! Y'en aura d'autres pour le WE et les semaines à venir !
Topette les mouettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire