lundi 30 novembre 2009

WE organisé - Zoo Ranua / Rovaniemi, village du Père Noël

Samedi matin 5h du mat', nous voici parti en direction de l'université pour prendre le bus. Au programme, une journée en Finlande pour visiter un zoo et le célèbre village du Père Noël !
Je ne m'attends pas à quelquechose d'extraordinaire puisque je suis déjà passée par Rovaniemi en allant au ski la semaine précédente.. J'ai eu beaucoup d'échos négatifs quant au côté très commercial du village... mais ça reste l'occasion de partager un bon moment avec tous les étudiants en échange, donc pas de doute, j'y vais ! :)

Quand on a un frère qui bosse dans les parcs animaliers, je vous promets qu'on ne voit plus les zoos d'un même oeil... et là j'avoue que j'ai été particulièrement déçue..
Je mets quand même quelques photos pour le fréro (que j'ai piquées à Romain en passant, les miennes étant vraiment pitoyables..) :



Ma vision des choses c'était plutôt ça (parc de des ours polaires...) :
Eh ben, même dans un environnement comme ça, maman ours attendait un petit ;)

La partie "fun", c'est que c'était super glissant, juste une fine couche de neige verglacée, à point pour tomber au moindre moment de déconcentration ! (photo de Flora)

Petit souvenir du zoo, une peluche pour changer ^^ (c'est comme ça, je craque toujours pour les peluches, tant que ma chambre n'est pas remplie, c'est bon, non ?!)
Vous constaterez que je ne suis pas la seule à avoir "investi" ! D'ailleurs bonne tranche de rigolade quand on s'est mis à lire la notice (risque de mauvaise interprétation sans la version anglaise ^^ ahah. Esprits mal tournés, s'abstenir !) :
"Chaque peluche animalière de TeddyKompaniet est conforme aux normes de sécurité européens CE et EN71. Ces peluches sont destinées aux enfants de 0 ans, si ne rien d'autre est marqué sur le produit. Si le matériel est plus long de 5 cm, la peluche est recommandée à partir de 10 mois. ... Lavage 40°C, sauf les boîtes à musiques qui devraient uniquement être lavées sur la surface. Enlever toutes les étiquettes avant d'utiliser la peluche."
English translation (definitely required!):
"Teddykompaniet's soft toys comply with current European saety regulations CE and EN71 and are all suitable for babies from birth unless stated otherwise. Toys were the fur length exceeds 5cm are recommended for infants of 10 months and over. ... Machine wash at 40 degrees; musical toys - surface wash only. Please remove all tags before giving the toy to a child"

--------------------------------------------------

Le village du Père-Noël.

La ligne bleue lumineuse que vous voyez c'est le cercle polaire ! (photo de Claudia)

Eh ouaip, on n'est pas tout près quand même...

La poste du Père-Noël, mieux que celle d'Angers !! L'année prochaine je demande une mutation, j'aimerais mieux bosser en rouge avec un chapeau de lutin !! =)
Allez hop hop, une petite carte qui partira vers St Martin du Fouilloux le 25/12 si tout va bien... J'aurais voulu en envoyer plus, mais j'avais pas les adresses avec moi... *boulet*


Grands et petits enfants, même combat !

Ahah, j'ai pris le vrai, l'unique Père-Noël, et les vrais Rennes... !! (bon ok, même à Rovaniemi y'en a plusieurs des Père-noël mais chuuuuut ^^)

1 commentaire:

  1. bah merde !! moi qui y croyais... et oui je suis de retour.. LOL

    RépondreSupprimer