lundi 23 novembre 2009

Week-end de ski à Ruka en Finlande

Hop, hop, hop me voilà de retour de Ruka en un seul morceau !!! Ce week-end était juste trop bon, le pied, le pied ! =)
Bon ok, la station n'est pas énorme, une quizaine de pistes, et pas de noire d'ouverte parce que l'enneigement était loin d'être maximal... rien de comparable avec les Alpes donc, mais amplement suffisant pour une débutante comme moi ! Le gros avantage c'est que tu n'as pas à te taper 2000m de montagne en lacets avec les chaînes sur la voiture pour arriver à la station. Tout est plat autour de Ruka, il y a juste "paf" une montagne, tu montes pendant 2 minutes et tu y es !
Pour ce qui est du logement, on était en chalets de 6personnes high-tech, tout neufs avec cheminée, sauna, tout équipés. Extra pour l'après-ski.
J'étais en coloc avec 3 écossais (ouch, pas toujours facile de les suivre dans leurs délires, parlent trop vite), une allemande et un français. Un bon petit groupe bien délirant, je garderai vraiment d'excellents souvenirs de ce petit voyage.

Niveau ski, j'ai repris le rythme plus vite que ce que je pensais, ça a été nickel ! 2, 3 chutes, rien de bien méchant, par contre un gros manque de technique... j'arrive pas à skier parallèle avec les skis collés, alors je ne vois qu'une solution pour résoudre ce problème : un petit tour par les Alpes en janvier/février ?! Hein, dit papaaaaa, hein dit =p
Le rythme : ski 10h - 16h, sauna, soirées pendant 3 jours était plutôt sympathique, je pensais que ce serait beaucoup plus dur à tenir ! Mais ça a été, bien que je sois fatiguée.

Le petit combo sauna/roulades dans la neige était excellent... bon, par contre, ça ne m'aide pas à guérir... record absolu, ça fait 15 jours que je suis malade ! ^^ Enfin bon, juste un petit rhume de traine, mais toujours est-il que ça ne s'arrange pas.
Côté météo : vendredi gris et nuageux, samedi vent et neige, et ce matin le petit soleil qui va bien et qui a vraiment fait du bien au moral (parce que le soleil on ne le voit plus tellement à Luleå). Le décalage horaire était sympathique aussi, à 16h il faisait presque jour encore !

L'équipée! A vrai dire, tout ceux du groupe savaient très bien skier en dehors d'Andrea et moi. Pour Andrea, 1er jour sur des skis le jeudi, et pistes rouges dès le lendemain, incroyable la vitesse à laquelle elle a progressé, toujours souriante, et hop on y va, j'adore ! =)
Ah, j'allais oublier, sur le chemin du retour, tout le monde plus ou moins endormi ou concentré sur le film dans le bus... et hop là, petit coup de frein sur la route enneigée, puis gros coup de frein, bimbadaboum, oups le renne... le choc n'a pas vraiment été violent, juste bien surprenant sur une route glissante -en car c'est quand même un peu flippant- toujours est-il le renne n'a pas vraiment aimé...il a succombé ^^. Quand j'y pense, heureusement qu'on était en car, la 205 n'aurait pas survécu à ça !! Enfin les rennes en suède, c'est comme les sangliers à la maison, tu finis par t'y habituer, les suédois n'étaient vraiment pas surpris.

D'ailleurs il n'y a pas que le renne qui est mort ce week-end, il y a aussi ma montre, et là ça me fait bien chi**, je l'ai faite tomber en rangeant l'appart... stupid me :(


Voilà en gros, j'ai deux jours de repos (boulot), et je repars vers de nouvelles aventures !! =)

PS : ma CB est arrivée !! Merci papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire