jeudi 13 août 2009

Départ, pour quelques heures de voyage...

Hop là, 9h48 pétantes gare d'Angers, je monte dans le train en direction de Roissy-CDG. Arrivée 3h plus tard sur place, sachant que mon avion ne décolle qu'à 19h40, j'ai du temps à tuer...











Observer les gens, glander, et regarder des séries : ça occupe (merci pour le 220V mis à disposition dans l'aéroport).
Pierre et Merwen (qui sont avec moi en promo Mécanique à l'INSA) m'ont rejoint vers 15h30.. Embarquement, et 1er vol pour Pierre, à bord d'un MC Douglas MD-80 compagnie SAS.

Atterrissage 22h30 à Stockholm ! Arrivés en Suède sans encombre, et avec les bagages, tout va pour le mieux.
Les choses sérieuses commencent puisqu'il nous faut trouver à manger et un endroit pour "dormir" dans l'aéroport.
Premier réflexe à 22h30, pas grand chose d'ouvert, on jette notre dévolu sur un McDo... comme c'est original

Après cet encas, le repos du guerrier s'impose, voici notre campement...

Comme vous pouvez le voir on est loin d'être seuls. Et j'avoue que dormir dans un aéroport, aussi confortable soit-il, est plutôt déroutant... Entre le fond sonore (Pink, Katy Perry, Britney, etc...), les annonces en suédois, et le gars sur sa machine de nettoyage qui se croit sur un petit circuit de f1... ça donne environ 1 à 2h de sommeil.

On en a donc la preuve, le soleil se lève à 4h, avec un beau voile de brume. 6h direction enregistrement des bagages, 7h décollage.

Une toute petite heure de vol, et nous voici arrivés à Luleå !

2 commentaires:

  1. Bonjour Virginie,

    Je travaille avec les Euronautes (leseuronautes[point]eu) et cherche à vous joindre par mail pour échanger à propos de votre futur expérience à l’étranger (et à propos de ce blog aussi ;-)

    Vous pouvez me contacter à l’adresse mail indiquée plus haut, je vous ferais part de tous les détails.

    Bon courage pour votre nouvelle vie,

    Mathieu

    voici mon adresse mail : mathieu.bertolo[at] lanetscouade.com

    RépondreSupprimer
  2. Vivement qu'ils repoussent ces cheveux :D

    RépondreSupprimer