samedi 15 août 2009

Que fait-on de nos journées à Luleå ??

Hier, pour le 1er jour, on a repéré les éléments vitaux = université, magasins, bus, etc...
Pour faire Väderleden (mon chez moi) à l'Université, il faut bien 15min à pied, et comme la mode locale est au vélo, on va investir quelques sous...
Je mettrai quelques photos des maisons qu'on trouve sur cette route, chaque maison ressemble à une espèce de bungalow/chalet de vacances, avec des couleurs de folie ! Sinon tout est très boisé, sapins et bouleaux surtout, c'est calme, la lumière est vraiment chouette, et pour le moment le climat très agréable !
Je dis pour le moment, et je fais bien la différence... En fait on a le même temps qu'en france ~25°C sauf que le soleil tape plus fort, et quand un nuage se pointe, il fait vraiment froid d'un coup, ça fait des sacrés gradients de température quand t'es pas habitué !
Certains français sont déjà allés se baigner, l'eau à l'air d'être bonne ! Ah oui j'ai oublié de préciser que Luleå est une ville entourée d'eau (pour ceux que ça intéresse, un lien vers la carte magique).
Et puis après tant de découvertes, dodo, car 40h sans dormir ou presque, ça se sent !

Aujourd'hui, le programme c'était payer le loyer (ici, toutes les factures se paient à la banque... qui est en centre ville), c'était aussi acheter tout le matos manquant... et quelle bonne journée ! En fait, quand je suis arrivée, l'appart était vide, rien en vaisselle, en équipement type micro-ondes, grille-pain, rien non plus en linge, couette, draps, etc... Certains étages ont tout, en passant des skis, à la tv, aux poêles, casseroles, duvets, couettes, oreillers, etc... pour nous se sera "chasse au trésor mode ON" !
En fait, il faut juste fouiner un peu partout et ne pas aller acheter du neuf. Résultat en allant dans les greniers des bâtiments, j'ai trouvé couettes, oreillers, et divers laissés par les précédents (même un pneu clouté pour mon vélo). Ensuite, on est allé à la Croix-rouge, un peu comme le Emmaüs chez nous mais en beaucoup mieux organisé et rangé ! J'ai trouvé toute la vaisselle dont j'avais besoin, des rideaux, des draps, drap housse, rideau douche, etc... vraiment tout plein de choses pour des broutilles !



Vous noterez le système D type Mac Givré d'attache de la tringle et du "repliement" de rideau...

Pour le rideau de douche, évidemment trop court, système D encore !!

Et en rentrant, j'ai acheté un beau vélo, presque tout neuf (ah,ah la blague), juste un pneu de crevé, mais des freins en état c'est l'essentiel ! Enfin vu le prix, on peut pas tout avoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire