jeudi 27 août 2009

Intégration - jour 9 (mercredi)

Hier, mercredi, présentation du STIL, centre sportif de l'université, et cours de danse en soirée.
Beaucoup de personnes (erasmus et suédois) étaient présentes pour obtenir des informations sur les sports, notamment pour essayer de comprendre les prix, de les "contourner".. Je m'explique : au STIL, il y a plusieurs types d'adhérents. On peut être seulement membre pour 10€, cela donne droit à diverses réductions sur du matériel sportif, des voyages, etc... mais rien n'indique si ça permet ou non d'effectuer un sport type foot, basket, hand ...
On peut également être possesseur de la silver card pour 95€ les 4 mois : cette carte donne l'accès à toutes les réductions comme pour les membres + accès à la Halle de sport (donc accès à tous les types des sport en salle) + accès activités extérieures (course à pied, canöe/kayak, hockey...)
Puis arrivent enfin les heureux possesseurs de la carte gold, pour la modique somme de 170€ les 4 mois !! Bon ok, cela offre l'accès à TOUT, les sports co, les réducs, la salle de muscu et le sauna, mais quand même c'est cher.... Nous qui étions habitués aux 20€ de cotis pour l'AS de l'INSA...
Il faut quand même préciser que tout le matos est en parfait état, particulièrement dans la salle de muscu où il y a vraiment de quoi s'entrainer et se préparer physiquement !
Voici quelques photos (merci Merwen) :


Chaque vélo est équipé d'une télé...c'est la folie !

Donc gros dilemme, je ne sais pas si je vais cotiser pour le STIL ou non... En même temps, je viens d'avoir mon emploi du temps, ça donne à peu près ça (cliquer pour agrandir), et c'est comme ça jusqu'à fin octobre au moins...

Donc à 12h/semaine grand max, froid/neige/nuit en bonus, soit je vide mon compte en banque en voyageant, soit je fais du sport !

Pour en revenir au sujet principal, on est donc venu en masse pour chercher des infos sur les sports, et là, grande surprise, lorsque l'on rentre dans la Halle, il fait noir...

L'arrivée des Generalers, toujours sur cette musique... (si quelqu'un connait l'auteur, le titre en passant, ça m'intéresse)
Puis gros délire, et reprise de la musique !

Pour laisser place, à une présentation plutôt sympa des activités :


En photos :

suite à ce petit show, nous avons pu aller nous renseigner sur chaque sport proposé, voici l'emploi du temps de la halle :

Je vais surement tenter le football, ou le hand, mais je pense qu'après deux ou trois entrainements, vu le niveau des filles ici, je vais vite déchanter, enfin, faut voir !

Etrange sport que celui qu'on découvre en sortant de la séance "informations" :
Une sorte de pelote basque avec des casques de hockey, version un peu "bourrin" où ils se rentrent dedans sans aucune hésitation... Petite vidéo de l'entrainement aux passes...



Ensuite, place aux cours de danse et au "spectacle"... Même si je ne sais pas danser, j'y serais bien allée au moins pour regarder les performances des autres , mais pas de chance depuis 2 jours, je trainais une sorte de torticoli qui me faisait pas plus mal que ça... mais ce soir là, impossible de bouger, je pouvais même plus lever le bras pour tenir mon guidon de vélo, donc j'ai abandonné l'idée d'y aller

M'enfin, un petit aperçu quand même avec la vidéo de Flora:

Il y a plein de types de danses proposés, entre autres : salsa, foxtrot, lindy hop, charleston, etc..

1 commentaire:

  1. Pour info, la sorte de "pelote basque" ça s'appelle du LaCrosse :) (et c'est effectivement un poil bourrin, d'où les casques... :p)

    RépondreSupprimer