lundi 7 septembre 2009

Arf, j'ai pris du retard ^^

Enfin, du retard, tout est relatif ... Je trouve que depuis le début, j'ai plutôt été assidue pour mettre à jour le blog, et je me rends compte qu'il est lu, ça fait plaisir, merci pour vos messages.

Donc vendredi, c'est le jour où je me suis rendue compte que l'emploi du temps était anormalement vide, mais qu'il y avait une explication à cela... : en deux mots, Travail personnel !
Bien sûr, fidèle à moi-même, j'ai pris des cours sans examens... ma fainéantise me tuera un jour..
La contrepartie, c'est l'annonce de TP notés, de compte-rendus et exercices à rendre chaque semaine, s'ajoute à cela un petit examen écrit (arf, ils m'ont eue), un mini-projet avec présentation orale et dossier écrit, tout cela pour une seule matière !
Ce n'est pas si énorme, en fin de compte, on a souvent ça en France sans s'en rendre compte, mais là je pensais être en vacances, alors ça m'a remuée un peu... d'autant que le 1er exercice est en suédois !!! C'te blague.. le prof a légèrement oublié que j'étais étrangère !

Samedi : Hmm, samedi, ben groooosse grasse matinée, puis il faut le dire après-midi peu productive, avec à la clé 4L Trophy, 4L Trophy, 4L Trophy, qu'est-ce que je fais ?...
Enfin bon peu importe, le soir j'ai fait quelque chose de plus intéressant !
Il y avait bien ce dîner Aurora Party organisé par l'université, mais j'avais pas envie de payer encore, j'ai donc décidé de ne pas y aller... Ce qui m'a décidé c'est surtout le festival de Luleå qu'il y avait en même temps en ville. Je me suis dis que ce ne serait pas tous les jours, un festival de musique ici, alors autant en profiter ! D'autant plus que c'est gratuit, chose remarquable en Suède !
Nous voici donc partis avec quelques acolytes (Heidi, Angel, Julien, Chang, Juan) en direction du centre, et en vélo bien-sûr ! Bon, je voulais y aller en bus alors j'ai un peu grogné, mais au final il ne faisait pas froid donc nickel la petite ballade à vélo.
Alors un festival à Luleå, il faut bien imaginer que ça reste Luleå quand-même, il y avait plusieurs places de concerts, et elles étaient franchement pas évidentes à trouver. En France, tu te pointes dans le centre, tu tends l'oreille et hop tu as trouvé, ben pas ici !
On est malheureusement arrivés un peu tard à la gare (un des lieux de concert), la salle était toute petite et blindée, forcément vu le groupe qui jouait ! On a pu observer par la porte des coulisses, j'ai fait quelques vidéos... J'ai trouvé ça franchement extra, musicalement il y avait du niveau, ils avaient vraiment l'air de prendre leur pied, leur énergie était communicative, c'était bien bien sympa... dommage qu'on n'ait pu entrer .

Voici deux extraits :


On a ensuite tenté le théâtre puis un parc, l'un était plein a craqué, pour l'autre les concerts étaient terminés, on s'est donc rabattu sur la maison de la Culture (pour ceux qui suivent toujours : celle où on avait super bien mangé lors de notre visite de la ville). On y a vu 3 groupes, le 1er un groupe de jeunes, avec guitare électrique, batterie à gogo, un peu too much à mon goût, ensuite le groupe Pa Loma, qui avait quelques trucs sympa et originaux à jouer, et un dernier groupe, un peu indescriptible dont vous n'aurez pas de vidéo pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas accroché et qu'on est resté à peine 10min à les écouter...


Le 1er groupe sur scène

Angel / Heidi

Chang, Julien, Heidi, Juan / Le public vu de l'étage

Déco des murs de la maison de la Culture / Petit délire perso

Groupe Pa Loma

Quelques extraits des deux premiers :



Dimanche, re-prise de tête 4L Trophy, décision d'arrêter le projet avec ma coéquipière actuelle par manque de cohésion, d'entente et de motivation... Comme je suis ultra têtue, le message précédent c'était une "blague", jamais je ne pourrais abandonner le projet avant de m'en être donné tous les moyens, c'était juste un gros passage à vide, un gros coup de gueule, de ras le bol, donc l'idée désormais, c'est de repartir à 0, pour enfin pouvoir construire un projet à 2, comme ça aurait du être fait depuis le début ! Affaire à suivre sur le site du 4L Trophy, ça aura plus sa place qu'ici (http://quatrelletrophy.free.fr) Quitte à se faire un peu de pub en passant...

Lundi (aujourd'hui !), petit cours de suédois à 48 élèves ce matin ! En fait il y a 4 groupes de suédois je crois, mais en fonction des emplois du temps, parfois, on est obligé de changer de groupe... Résultat, trop de monde sur le cours du matin, et surement personne au cours de cet après-midi !
L'animation de l'après-midi, une fois rentrée à la maison, ça a été la fameuse alarme incendie !
Pas question pour moi de prendre ça à la légère, on est en Suède ! Ok en France, dans les cités U, ça sonne tous les jours, tu ne descends même plus tellement tu es blasé, mais là connaissant la rigueur suédoise, je me suis dis allez hop oust ! Une fois en bas, ça sentait légèrement le cramé, et il y avait ce gars (que je croyais suédois) qui me dit j'ai appelé les pompiers ne t'inquiètes pas... Bon, ben je me dis ok, ça doit être la procédure habituelle... Appeler les pompiers pour une simple odeur à peine perceptible ça me paraissait un peu trop, mais bon, il vaut mieux être prudent peut-être... 3 minutes après, pompiers, police, agence immobilière qui débarquent ! Ouais, effectivement, ça fait un peu beaucoup !! en fait le mec que je pensais suédois ne l'était pas du tout, il le parle simplement, et du coup il était complétement stressé et il a appelé... Résultat des courses, du bacon cramé !
Bon, apparemment ici, ce sont les pompiers qui réenclenchent l'alarme, donc ils seraient venus de toute façon, mais ils n'auraient peut-être pas sorti le gros camion (à mon grand bonheur d'ailleurs..). Moi qui parlait de prendre en photo tous les véhicules utilitaires suédois, je ne me suis pas privée, je suis remontée chercher l'appareil et hop en boîte !


Pompiers avec Angel qui pose pour l'occasion (c'est l'effet hommes en uniforme je pense..)

La voiture qui va bien, et le petit dessin du camion !

La police et puis tant qu'on y est, j'ai pris l'engin de chantier aussi (ah,ah va savoir pourquoi... je me demande si ça se soigne, tout ça ?)

J'allais oublier : suite à ça je me suis mise à bosser, oui je crois que je peux le dire, c'est officiellement la fin des vacances (rapport de stage, projet 4L Trophy, recherche de stage, cours et travail personnel pour la suède)... et après avoir bossé environ 1heure, paf, j'en ai eu marre... eh ben oui, vous croyez quoi ? J'ai plus le rythme ! Du coup, je suis descendue en mode Mc Gyver activé, canif de Courchevel à la main,
--> ce truc :

et j'ai réglé comme j'ai pu les dérailleurs plateau et pignon de mon vélo... Et bien figurez-vous que j'ai réussi, du moins la chaîne ne saute plus, je peux passer les vitesses, etc Ma-gni-fi-que ! Reste à savoir si ça va tenir dans la durée...

J'écris tout ça sur fond musical (Yann Tiersen), la musique me manque déjà beaucoup, le piano surtout... à chaque fois que je suis loin de chez moi, c'est la même rengaine, "le piano me manque je vais m'y remettre", alors j'espère que je vais finir par vraiment prendre le temps de le faire ! En attendant, j'écoute (La Chute, Mother's Journey, la Valse d'Amélie, Summer78, Pas Si Simple, Le Moulin... chansons extraites des bandes originales Goodbye Lenin! et Amélie Poulain que je vous conseille en passant, la musique est simplement sublime ).

Et maintenant, vous savez quoi ? J'ai fini !! (pas crédible, hein ? .. "pipelette" qu'ils disaient !)
N'importe nawak !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire