jeudi 3 septembre 2009

Nature & Découverte !

Aujourd'hui, je n'ai pas cours... Donc je me lève à 12h, histoire de perdre la moitié de ma journée, c'est signé ! C'est ça de regarder trop de séries, et de pas savoir quitter msn...
Bref, il fait beau, profitons-en, je prends mon vélo, et je vais où bon me semble, l'idée c'est juste de savoir par où rentrer !
J'adore me perdre, tomber sur des endroits improbables, je découvre, tout m'émerveille..
S'il y a bien un ressenti que j'ai depuis le début, c'est ce calme, ici tout est paisible, c'est reposant et agréable.

A peine montée sur ma bicyclette, que déjà, un objet non identifié se présente :

C'est la Poste !!!!! Ah, j'adooore, j'aurais voulu avoir ce "truc" pour faire mes tournées aussi !
(Au passage, ne vous étonnez pas si certaines photos sont bizarres, je fais joujou avec un nouveau logiciel.. Là ça me permet de faire ressortir certaines couleurs sur du noir&blanc).

Je prends la direction du centre-ville, je découvre en passant, la route qui mène à la plage, je n'y étais allée qu'en bus, jusque là.


Quelques maisons typiques...

Puis, je décide d'aller voir en haut de la ..hmm.. colline ? mouais, on peut pas dire que ce soit vraiment une montagne !
En fait, une fois arrivée en haut, je découvre que c'est ici que se trouve LA fameuse et unique piste de ski de Luleå...
C'est donc, à tout casser, à 10min à peine de vélo de chez moi ! En fait, le lieu s'appelle Ormberget. C'est une zone de loisirs, tu y trouves des randonnées, des parcours de santé, des pistes de ski de fond, sauna, restaurant, etc..
En 1er lieu, je vais voir la piste de ski, la voici, la voila :

N'essayez même pas de comparer avec ce que vous connaissez... Je pense qu'il faut environ 10sec pour la descendre ! Enfin tout l'intérêt du moment c'est le panorama ! D'ailleurs sur la photo de droite, les bâtiments que vous voyez, c'est mon chez moi... ça fait vraiment pas loin, je pense que je reviendrai ici assez souvent, pour courir, pour prendre l'air, me ressourcer..

Je décide de faire une petite ballade à pied pour découvrir le coin, abandon du vélo donc.

Je commence par la plus courte, la orange, je pense que je les ferai toutes, surtout quand ça sera enneigé au milieu des bois, ça sera super chouette !

Ces photos sont prises en mode contrasté, j'aime bien le rendu...
En fait, la lumière était exceptionnelle, à vrai dire, comme toujours dans ce pays, dès qu'il fait beau, c'est assez magique. Alors là, au milieu des bois, y'avait vraiment des jeux de lumière sympas, malheureusement, avec l'appareil numérique, ça ne rend jamais les couleurs avec la même intensité.. Ca aura au moins le mérite de vous donner un aperçu, si vous voulez voir, un seul moyen, direction Luleå !



Mode contrasté à gauche, mode permutation de couleurs à droite


Ah,ah je ne me lasse pas de prendre des photos... *fait mumuse avec son ombre*
La ballade me ramène en bas de la piste de ski, c'est un signe, je vais rester là voir le coucher de soleil !

Björkskatan c'est en fait le quartier où j'habite.


Hop, hop, hop, petit effort pour retourner en haut, mais ça vaut le coup, vu le panorama !
Je vais passer une petite heure à observer les sportifs, à écouter de la musique et à faire ma feignasse !

Sur la droite, le garçon que vous voyez a bien du faire 15 fois la montée et descente en courant svp !! Dire que j'en ai chié juste pour la monter une fois... La marche rapide avec les bâtons, c'est le truc ici !


Comment ça ? c'est moche le violet ?!

Je ne me lasse pas de ce mode de photo..


Bon, fini de jouer, c'est chouette en face !




Voilà un échantillon de ce que j'ai vu, il en faut peu pour retrouver ma bonne humeur =)

Edit : Puisqu'on est dans la séance photos de paysage, voici les photos de Bryan, même appareil que moi, mais les photos sont d'un autre niveau, je vous laisse apprécier :




Splendide ! J'ai hâte de voir les aurores boréales dans ce ciel magique !

4 commentaires:

  1. Dans les deux cas, vous avez un bon coup d'oeil, ces photos de coucher de soleil nordique sont magnifiques, j'adore quand le soleil est caché derrière les nuages...

    RépondreSupprimer
  2. Tonton Pascal ni connait pas beaucoup en photo mais c'est vrai quelles sont jolies. Quel logicile utilises tu pour faire ressortir des couleurs sur une photo en noir et blanc?

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tonton :) Tu as le droit de mettre ton nom hein, au lieu de poster en anonyme... ^^
    Pour le logiciel : The Gimp, gratuit, pas trop compliqué, tu trouveras des tutoriels sur le net assez facilement si ça t'intéresse... c'est un peu dans l'esprit de Photoshop, avec application de calques, de masques, etc..

    RépondreSupprimer
  4. oula, j'ai de la concurrence pour les photos de couchés de soleil??!!! :s

    RépondreSupprimer