dimanche 13 septembre 2009

Ikéa Trip

Hey oui, aujourd'hui dimanche, départ à 8h de l'université en direction d'Ikéa !
Mais qu'est-ce qu'ils vont faire là-bas?! ah ben ça... Je vous laisse le soin de lire le mail ;)

Hello,

Here is some information about the IKEA-trip that the student union of engineering at LTU (Teknologkåren) arrange on Sunday september 13th.

There are 165 persons on the trip to IKEA, around 60 of them are exchange students. Originally there were thaughts of arranging two busses. Due to the big interests, the student union (Teknologkåren) arranged a third bus.

We will be leaving Luleå at 8.00 am outside Stil (the gym). We would like everybody to be there 7.40. Be there on time so that the trip wont be delayed.

On the bus there will be a competition where two winers will win an hour of help with decoration and these two winners will also win a gift check worht 1000 kronors each. To help the decorators to help you, please bring a floor plan of your apartement.

IKEA will also be informing about working opportunities in the future. This information will be in the bus.

At 14.00 (2.00 pm) there will be time to load the bus with things you have bought until then.

At 17.00 (5.00 pm) the bus will leave IKEA on our trip home to Luleå.

If not all of your things can go on the bus, IKEA has agreed to make an free delivery to Luleå. One delivery will then be sent to the student union and you will be able to get your things there.

So don't forget to be outside Stil (the gym) at 7.40
Nous voici donc partis avec 3 bus remplis pour passer une journée entière dans un IKEA... Pour les suédois, le deal semble intéressant puisqu'ils peuvent acheter toute leur déco/mobilier pour les 5ans qui viennent, mais pour nous, exchange student, c'est vraiment la curiosité qui nous pousse à y aller... 5€ la journée comprenant trajet en bus, déjeuner, hot dog/glace et soda, ils nous en a pas fallu plus pour nous motiver !


30000m² d'Ikéa pour assouvir nos envies les plus folles ... ! ça promet !

Parce qu'à Ikéa, tout est pensé, veuillez s'il vous plaît déposer vos chiens et vos enfants à l'entrée !!

On envahit les lieux comme à notre habitude... | Test automatisé des sièges, ça ne rigole pas !

A vouloir faire des photos sans flash pour ne pas faire trop "touriste", ça donne des photos floues...

Les grands enfants s'amusent ! En même temps, imaginez bien qu'on a 7h à passer ici, alors il faut trouver des trucs à faire !!




Rayon enfant, no comment... ! ^^

Parking à caddie pour aller prendre la pause déjeuner !! Ils sont fous ces suédois !
Bon, vous ne croyiez tout de même pas qu'on allait rester 7heures là-dedans !! Surtout quand on n'a rien à acheter parce qu'on reste en Suède seulement 3 mois... (j'ai quand même investi dans des plats à gâteaux !)..
La bonne nouvelle, que je découvre sur place, c'est que la frontière se trouve à 150m à peine !! Let's go to Finland !

Ikéa vu de Finlande... en effet, ce n'était pas loin ! Avec en prime, un petit décalage horaire ! Je n'imagine même pas la galère au quotidien..

Occupons notre temps, occupons le bien : magasins finlandais Taxe Free... Retour des prix en euros, ça fait bizarre ! Non, non le manteau de ski ne coûte pas 10€ mais bien 100€ (l'habitude de tout diviser par 10 avec les couronnes suédoises).

Petite ballade peu convaincante en Finlande... En même temps,I kéa a été construit là pour "désenclaver" la région... bon, j'exagère un peu, mais c'est vrai que c'est un peu mort..
Retour à nos magasins suédois pour le coup :



Animaleries, magasins de sport, tout y passe... mais le drame arrive lorsque nous apparait cette enseigne :

Notre plus grosse erreur, le Candy World !! Amazing =)





Le caddy type ! (Pascal j'ai pensé à toi... je sens que ça t'aurait plus ce magasin)

Ce petit weekend était vraiment bien sympa, de bons petits délires, avant de repartir pour une nouvelle semaine, qui devrait être chargée en évènements !

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir penser à moi...
    Il est pour moi le dernier caddy prix en photo ?
    C'est gentil; Fallait pas te sentir obligé...
    Vievement ton retour...

    RépondreSupprimer
  2. Avant de valider on serait mieux de se relire... désolé pour les fautes... LOL (3 fautes en 4 lignes. heureusement que j'écris en français)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, pas de problème, je t'envoie ça par colissimo ;)
    En parlant de retour, je prévois de passer mon permis moto en rentrant ! Et si un jour j'ai assez de sous pour me payer une trottinette à moteur, je compte bien aller faire quelques ballades avec tonton gourmand ^^

    RépondreSupprimer