samedi 26 septembre 2009

WE pépère ! Enfin !!

Une semaine sans nouvelle... oulala, rien ne va plus !
Ne vous inquiétez pas, c'est juste que la vie pendant les cours, c'est pas franchement passionnant.
Enfin si, y'a bien ça que j'ai pris en photo :

Mais, donc, comme je disais rien d'intéressant, en dehors de mon petit dej' quotidien !
Ceci dit, ça y est, le rapport de stage est bouclé !! Je vais enfin avoir le temps de faire autre chose.

Hier, vendredi, je suis allée faire les courses dans un nouveau magasin, ouais, comme ça... à l'autre bout de la ville, histoire de me compliquer un peu la vie !! Nan, en fait je cherchais de la VIANDE, de la vraie, ou des trucs frais et bons... Mais nan, ça ne valait pas le coup d'aller si loin... RAS.
Enfin siii ! J'ai trouvé un petit chaton sur le chemin, j'ai bien du rester avec pendant 30 minutes... nan, parce que vous vous rendez pas compte, mais ici les chats, t'en croises un tous les 36 du mois !
Donc bibi, contente (dommage, je n'avais pas l'appareil !)

Aujourd'hui, (samedi donc), il fait beau ! Au moins 13°C et du soleil, à 9h ! Ben franchement, c'est l'occasion de sortir, parce que 13°C avec du soleil ça commence à se faire très rare... En général, quand il n'y a pas un nuage à l'horizon, ça tourne plutôt autour du 5°C maintenant.
Donc hop, hop, je prends le vélo et je vais au centre Kronan, c'est une sorte d'Emmaüs, je vais fouiner voir ce que je vais trouver...
Et là jour de chance, j'ai trouvé tout ce qui me manquait en équipement de hockey !! Casque & crosse pour 7€... (ce qui fait un équipement complet pour 12€ !! Mouahah, j'adore).
J'ai aussi vu un super-micro ondes plateau tournant pour 10€ mais ramener la crosse, le casque et le micro-ondes sur un vélo, j'ai beau eu réfléchir j'ai pas vu comment !
Par contre, lundi, je n'ai pas cours (eh oui le WE est long ici), alors je me tente une expédition à pied, avec ma valise à roulettes ! Je mets le micro-ondes dedans et hop, c'est parti... j'ai aucune idée de si c'est faisable ou non, ni du poids de ce machin énorme (je tape dans les 20kg parce qu'il est gros quand même), mais il nous FAUT un micro-ondes ! J'ai envie de tenter le coup, même si je mets une heure à le ramener, ce sera mon défi du jour !! Cependant, si vous avez de meilleures idées, faites m'en part en commentaire avant lundi !
Je me vois bien coincée sur place avec mon sac à roulettes et mon micro-ondes sur les bras !!

Bon, passons cette idée, puisque ça n'arrivera pas, je trouverai toujours un moyen. En dehors de ça, ici c'est l'automne !! (ah ouais ? chez vous aussi ?) Nan, mais je vous montre la différence !
Je ne sais pas si ça rend quelquechose, mais ouahou !! En une semaine, les couleurs sont apparues, c'est vraiment splendide ! D'autant plus que j'habite en plein milieu de la forêt donc dès que je sors c'est ce que je vois !


Sur le chemin du retour de Kronan

A droite, la vue depuis l'arrêt de bus devant chez moi..

Et même en centre-ville c'est pareil ! Et puis à droite, c'est une sorte manif ! Du moins, je n'ai rien compris au sujet...

Suite de la journée, j'ai décidé de retourner voir les brise-glace ! Puisqu'on avait lamentablement échoué avec les parents, cette fois, je me suis munie d'une carte... et je dois le dire, on est passé à 10 mètres de la rue qu'on devait prendre... Ensuite on est parti à Petaouchnok, alors que c'était bien une route juste à côté du port... Bref, preuves en images ! (C'était vraiment tout près du Willys, j'y suis allée à pied)

Sur le chemin... Ambiance voie ferrée, et industrie à gogo

Ceci dit, ces petites boules me plaisent bien !

Le paysage est toujours chouette, peu importe l'endroit, et pour ça j'adore vraiment la Suède !


Ah, ah, les voici, les voilà !!!

Eh ben, c'est franchement énooooorme ! Génial !

Mais, je me demande si je n'étais pas dans un endroit un peu interdit quand même...

D'ailleurs, il fout quoi là, cet escargot ?!? Si quelqu'un comprend... (le "roulez au pas", version suédoise peut-être ?)



De retour au Willy:s, que vois-je ??


Elle est dans un piteux état, mais c'est la 1ère 205 suédoise que je vois, et pas n'importe laquelle !

Photos bonus :

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Toujours aussi belles tes photos.
    Pour l'histoire de revenir en vélo avec tout ton chargement, tu aurais pu mettre ton casque de hokey sur la tete, le micro onde sur ton porte bagage et la cross dans tes petites mimines. Quand on veut, on peut!
    Sinon c'est quoi ce bateau ? Dit moi pas que c'est un bateau de croisière suédois? L'escargot = lenteur... Et il dit quoi le petit bonhomme qui lève la main? Besoin d'une traduction. mais à priori, tu fouines où il ne faut pas !!!
    Point de vue météo, tu sais par chez nous il fait frais le matin aussi et ensoleillé. On a peut être 3°C de plus que toi mais guère plus !
    Par contre on a pas le même paysage ou tout au moins, on y apporte pas la même attention.
    Dernière petite chose : tu n'as pas emmené ta 205 rally ???? tu aurais dû!
    Allez gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de porte bagage !! sinon ça aurait été vite fait de le sangler autour !
    Les bateaux ce sont des brise-glace !! A partir de Novembre ils vont être en service pour que le commerce maritime puisse continuer ;) Il y en a 4 en Suède, dont 3 ici, ça laisse présager du pire...
    La rallye dans la neige, ça aurait été fun, mais bonjour le prix du voyage pour l'amener jusqu'ici !

    RépondreSupprimer