lundi 28 septembre 2009

Opération micro-ondes !

Et voilà, l'opération micro-ondes a vu le jour aujourd'hui !

Départ 9h20, température ext. : 5°C
Je décide finalement d'emmener mon vélo... ma flemmingite légendaire me dit que l'aller-retour à pied, ça fera trop... qui plus est, un sac de 20kg sur un vélo, ça ne doit pas être insurmontable... les vietnamiens, les togolais, ils en mettent bien 10 des sacs comme ça sur un vélo, alors où est le problème !?! Je vais y arriver !
Je prends mon temps, et à 9h30 j'y suis... 1er problème, ça ouvre à 10h ! mouahah, pas grave, je vais attendre en regardant la circulation ! Eh bien oui, sachez que le lundi en Suède, le trafic est intense à la déchetterie ! Ah oui, parce que le Kronan en fait c'est un centre de tri/recyclage, une déchetterie en gros. Et ce qui peut reservir ben ils le remettent à neuf et le revendent... (le Emmaüs du coin).

Alors 10h pétantes, paf je vais choper mon micro-ondes, et j'ai bien fait de me presser car y'a une mamie derrière moi qui le voulait aussi. Mais le mec m'a reconnu il lui a dit que j'avais réservé la dernière fois... Ah bon ? j'ai réservé moi ?? ah, ah, trop bon !
Enfin bref, 10h15, me voici sortie avec mon chargement qui m'a couté la modique somme de 10€ !!

Bon ben maintenant, y'a plus qu'à... Comment je fais ? Il va quand même me falloir 10 bonnes minutes pour trouver LA solution à laquelle tout le monde aurait pensé en 1er mais bon...

1ère tentative (en appui sur la pédale, roulettes au sol, et sangle au guidon)
Ca marche, mais je dois tenir le guidon droit, et sérieusement j'en chie plus que je pensais...

2ème tentative, en équilibre sur le vélo, allons-y soyons fous ! Et bien avec la sangle au niveau de la selle et une des anses du sac accrochée au guidon, ô miracle j'ai réussi à caler cette masse de 20kg, ça ne peut plus bouger !! Trop fa-ci-le !

J'ai donc marché en poussant mon vélo, et en 40 minutes j'étais à la maison :)
J'ai même eu le temps de prendre quelques photos au passage :

Toujours ces couleurs magnifiques (et pourtant le ciel est plutôt chargé de nuages gris, pas un rayon de soleil)

Pour papa (tu noteras sur la porte de garage) :

(pourquoi les roues arrières sont inclinées dans ce sens ??)

Pour Titine (vient en Suède, les facteurs n'ont pas besoin de sortir de la voiture !! Volant à droite, je tends le bras et hop, dans la BAL) :

Là, c'est le moment où ça devient moins drôle :

J'avais bien dit que le ciel était gris, un peu trop surement... besoin d'évacuer ;)

Mission accomplie (Ticroonde, oui, c'est son nom, dans son nouvel environnement !)

Testé et approuvé par un pancake au nutella, miam !!
N'empêche Ticroonde a la classe : pour 10€, il a plateau tournant, mode décongélation, et c'est un FOUR-micro-ondes ! Ah,ah il est mieux que celui que j'avais à Rennes !
Je vais le renvoyer par la poste, en décembre ^^.

Sinon la blague c'est qu'en rentrant, toute fière, je montre notre nouveau coloc à Juan... et celui-ci me dit (Juan c'est mon coloc espagnol, et à ce moment là, il vient de rentrer d'un WE dans le nord, voir les îles de Norvège) : "tu sais Virginie on a encore la voiture de loc' on aurait pu t'emmener au Kronan cet après-midi"......

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", qu'ils disaient...

3 commentaires:

  1. salut, Virginie !
    merci de penser à moi. Tu as raison ! Je gagnerai beaucoup de temps
    en distribution. Mais un peu de sport me fait du bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, tu diras pas ça quand je vais te ramener la neige !!
    En tout cas niveau commentaires, toi et Pascal vous êtes plus assidus que les parents !
    Bisous à la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ! la titine qui s'y met, on a pas fini!!!J'espere qu'elle nous laissera de la place pour écrire. mdr
    Bien vu le chargement du vélo...
    Et en plus il fonctionne le , génial !
    J'aurais bien aimé avoir une réponse sur les roues arrières mais il est vrai que papipo 'je sais plus son pseudo) n'est pas très assidu !

    RépondreSupprimer