mardi 20 octobre 2009

Ouch, ça commence à bien glisser

Ca devient critique le matin pour aller en cours :


A en voir certaines chutes sur la route, mon pneu clouté a l'air efficace pour le moment !
Je croise les doigts, parce que ceux qui sont tombés ce matin ce sont bien fait mal pour la plupart... la route est entièrement verglacée, pas de freinage, pas de virage brusque sinon c'est direct au tapis !

Le Lac mi-gelé/"mipaglé"

Pas gelé (il y même un petit canard qui se baigne) | A droite, on aperçoit la limite entre la glace et l'eau liquide.

Je pensais qu'il n'y avait pas épais de glace, mais voilà, en allant en cours, j'ai vu ce ptit gars sur ses patins :

Alors, ma curiosité m'a poussé à aller voir :

J'ai pas fait la fière pour monter sur la glace... Au début tu as une zone fine qui craque sous tes pieds, donc tu rigoles pas trop là-dessus :

Et puis ensuite, il y a vraiment une sacrée épaisseur :



Sinon, mes cours se terminent petit à petit pour ce quarter... Dernier TP de CFD aujourd'hui :
Nos outils de travail ! Si, si il faut au moins un écran comme ça pour bien voir :p
Le but du TP : simuler les flux de chaleur et déterminer la température d'une tasse de café 3 minutes après l'avoir servie... :)

Petit bonus qui était sur le tableau :

1 commentaire:

  1. Pourquoi ne mets tu pas tes patins de hockey sur glasse? Moins de risque ...

    RépondreSupprimer